D’où vient le nom Pawshake?

D’où vient le nom Pawshake?

Le moment "Pawshake"

Le moment Pawshake, c’est le moment où les individus et les animaux se rencontrent suite à une réservation :

  • Le chien de la famille d’accueil qui accueille en reniflant et remuant sa queue son nouveau compagnon de jeu 
  • Le chat qui accueille, un peu méfiant (ou peut-être même en s’enfuyant), le petsitter dans sa maison 
  • Les maîtres et la famille d’accueil, passionnés des animaux, qui se rencontrent et qui partagent des anecdotes

Des maîtres et familles d’accueil fiables

Les propriétaires d’un animal domestique le savent: la meilleure façon de faire connaissance avec des inconnus se passe en se promenant avec son chien dans le quartier, tout simplement. Ce moment où les animaux se reniflent et où vous sentez le courant passer avec l’autre maître.

Avec le site Pawshake, nous essayons de répliquer cette expérience en ligne. En explorant les profils de petsitters et des familles d’accueil, il est facile pour le maître de sentir si le courant passera ou pas. 

Nous vous conseillons de regarder:

  • Les photos: est-ce que l’environnement de la famille d’accueil correspond aux besoins de votre animal domestique? Y a-t-il des photos du petsitter avec son animal de compagnie? 
  • La description : est-ce que le petsitter ou la famille d’accueil a fait un effort pour faire une belle et chouette annonce? Quelles sont les raisons pour lesquelles ils offrent leur service sur Pawshake ? 
  • Les compétences : chaque animal domestique est unique et a sa propre histoire. Est-ce que le chat a besoin d’une injection d’insuline ? Est-ce que le chien souffre d'anxiété de séparation ? L’animal domestique a-t-il séjourné dans un chenil? Sous la rubrique “compétences spécifiques” vous pouvez voir si la personne sera en mesure de bien prendre soin de votre  animal. 
  • Vérification: chaque personne inscrite sur le site est vérifiée. Cette vérification se trouve dans le profil de l’utilisateur. 
  • Les évaluations: après chaque réservation vous pouvez laisser une évaluation au petsitter ou à la famille d’accueil. Ainsi vous pouvez facilement voir quelle expérience cette personne a avec la communauté. En cas de mauvaises évaluations, Pawshake se permet de supprimer le profil de la personne.

Ainsi vous pourrez trouver, en toute confiance, des personnes dans votre voisinage prêt à vous aider. 

De Handshake à Pawshake

Les deux images, ci-dessous, en disent plus qu’un long discours: 

Vous êtes curieux à propos de l’enthousiasme que génère la communauté Pawshake autour de vous? Rencontrez les membres de la communauté sur notre page Facebook?