Notre Histoire

Notre Histoire

La genèse de l’idée

La vie de Dries Coucke, co-fondateur de Pawshake, a été bouleversée en 2009 quand son père Luc Coucke (+2012) a été atteint à l’âge de 60 ans d’un cancer du poumon. Durant les nombreuses sessions de chimiothérapie, Dries et ses deux frères ont essayé, le mieux possible, de soutenir leurs parents. Ceux-ci avaient un labrador noir, nommé Ibeau, dont ils ne pouvaient plus s’occuper. Dries ne pouvait pas héberger Ibeau car ce dernier ne s’entendait pas avec son teckel Brownie. Les deux frères de Dries, venaient d’être papa et ne pouvaient pas non plus prendre en charge Ibeau.

Dries savait qu’il pouvait trouver d’autres amoureux de chiens, souhaitant offrir leur aide, pour héberger temporairement Ibeau. La difficulté était de trouver ces personnes. Dries lance l’idée de Pawshake en 2010 en plaçant une annonce sur la page Facebook de pets.be, la communauté en ligne d’animaux qu’il a fondée en 2002. Voici le lien vers l’annonce originale que Dries a mis sur Facebook. La communauté a tout de suite réagi positivement et pleine d’enthousiasme. L’idée de Pawshake était née!

Deux fondateurs avec une passion commune

Dries Coucke & Tanguy Peers

L’idée continua à trotter dans la tête de Dries mais s’accéléra quand Dries et Tanguy Peers se sont retrouvés à Louvain durant l’été 2013. Tanguy et Dries ont appris à se connaître en 2003 en travaillant ensemble chez eBay. Ce sont deux entrepreneurs passionnés par le fait qu’internet permette de rapprocher les gens entre eux et de créer des liens réels.

Le troisième fondateur: la communauté Pawshake

Ensemble, Dries et Tanguy, ont plus de 25 ans d’expérience à développer des communautés en ligne. Aujourd’hui ce qui les motive c’est de mettre leur expérience au service d’un projet social répondant au bien-être des animaux domestiques et de leurs maîtres. La communauté est au cœur de Pawshake. Sans son soutien, ses suggestions, Pawshake n’aurait jamais pu voir le jour. Dries et Tanguy vous invitent à devenir membre de la communauté de Pawshake en vous inscrivant sur le site et en visitant la page Facebook de Pawshake.