Politique relative aux paiements

Notre politique relative aux paiements - Vous êtes couvert sur Pawshake

Julien

Propriétaire de l'animal

Loulou

Mélanie

Gardien d'animaux de compagnie
  1. 1Organisez une rencontre gratuite
  2. 2Effectuez une demande de réservation sur Pawshake
  3. 3La réservation est acceptée : votre paiement est bloqué
  4. 4Le service de garde d'animaux a été accompli : le paiement est effectué
Garantie satisfait ou remboursé

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre expérience, Pawshake offre aux propriétaires d'animaux une garantie satisfait ou remboursé.

Pour y avoir droit, il faut bien évidement avoir (i) organisé une rencontre avec le gardien avant la réservation, (ii) réservé le ou les services sur le site internet ou l'application mobile Pawshake, et (iii) laissé une évaluation négative sur le gardien. Pawshake vous remboursera un montant maximum de 5 jours.

Votre réclamation doit être déposée dans les 3 jours suivant la fin de la réservation en utilisant la rubrique « Contactez-nous ».

Une assurance est offerte gratuitement pour toutes les réservations éligibles

Bien qu'il y ait très peu de chance que vous rencontriez des problèmes sur Pawshake, nous comprenons que votre animal ait besoin de protection contre les événements imprévus de la vie. Avec la protection de Pawshake, votre animal est couvert pour tous les services réservés sur notre site internet ou notre application mobile.

Votre tranquilliser l'esprit n'a pas de prix, et pour vous remercier de faire partie des membres approuvés de cette communauté, nous sommes fiers de vous offrir gratuitement la protection de Pawshake.

Et oui, les gardiens d'animaux enregistrés sur Pawshake sont couverts contre les réclamations d'une tierce personne.

Pawshake assure vos arrières avec une assurance gratuite couvrant tous les services réservé sur notre site internet ou notre application mobile ! Cela signifie que le gardien d'animaux de compagnie et le propriétaire des animaux auront tous deux l'esprit parfaitement tranquille.

Comment fonctionnent les paiements

1. Organisation d' une rencontre gratuite

Tout d'abord, nous vous conseillons vivement d'organiser une rencontre (c.-à-d. une rencontre en personne) avec votre gardien favori avant d'effectuer la réservation en ligne. Une demande de rencontre n'est soumise à aucun frais, et peut être réservée grâce à notre site internet ou notre application mobile.

2. Demande de réservation : réservez le ou les services de garde d'animaux et indiquez vos données de facturation

Avez-vous trouvé le gardien parfait ? Magnifique.

L'étape suivante est la confirmation de votre réservation en ligne. Choisissez le ou les services de garde d'animaux souhaités, la durée du séjour, ainsi que toutes autres demandes spécifiques pouvant concerner votre animal.

Dans le cadre de votre réservation, vous devez également indiquer vos données de facturation afin que le montant de la réservation puisse être bloqué (également nommé pré-autorisation du montant total de la réservation sur votre carte bancaire). Ce système est similaire aux réservations de chambres d'hôtel : ici aussi, le montant total de la réservation est bloqué sur votre carte bancaire.

Sur Pawshake, nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard, ainsi que les paiements effectués par PayPal (d'autres méthodes de paiement seront disponibles très prochainement).

3. Confirmation de la réservation par le gardien d'animaux : votre argent est bloqué en toute sécurité

Le gardien d'animaux reçoit ensuite votre demande de réservation par e-mail.

Les gardiens répondent en moyenne dans les 4 heures suivant la réception de la demande de réservation. Il ou elle dispose de 24 heures pour répondre.

Un gardien d'animaux a l'un de ces trois choix après avoir reçu votre demande de réservation :

  • Confirmation de votre réservation : une fois que le gardien accepte votre demande de réservation, votre carte bancaire est débitée. Cela signifie que le montant de la réservation du service de garde d'animal est bloqué jusqu'à ce que le service soit accompli.
  • Refus de la réservation : si le gardien d'animaux refuse ou annule votre demande, votre carte bancaire n'est pas débitée. La pré-autorisation sur votre carte bancaire expire automatiquement après 24 heures.
  • Absence de réponse sous 24 heures : de même, si le gardien d'animaux ne répond pas sous 24 heures, votre carte bancaire n'est pas débitée.

4. Le ou les services de garde d'animaux sont accomplis : le gardien d'animaux reçoit votre paiement

Une fois la réservation terminée, la contribution redevable à Pawshake (19 %) est déduite du montant de la réservation, puis la somme revenant au gardien d'animaux est transférée sur son compte.

Comme vous le voyez, le processus de paiement est complètement automatisé sur Pawshake. Ni le gardien ni le propriétaire des animaux n'ont besoin de se soucier des paiements.

Conditions d'annulation

Annulation du propriétaire des animaux

Il peut toujours y avoir des raisons ou des circonstances imprévues forçant le propriétaire d'un animal à annuler une réservation confirmée. L'annulation est tout à fait possible. Cependant, chaque gardien sur Pawshake décide de ses propres conditions d'annulation et de remboursement pour les services de gardien d'animaux fournis.

Les gardiens d'animaux peuvent choisir l'une des 3 options d'annulation des réservations confirmées suivantes :

  • Conditions d'annulation flexibles : remboursement total jusqu'à 5 jours avant le début de la réservation, et remboursement de 50 % de la somme au-delà.
  • Conditions d'annulation normales : remboursement total jusqu'à 10 jours avant le début de la réservation, et remboursement de 50 % de la somme au-delà.
  • Conditions d'annulation strictes : aucun remboursement n'est possible pour les réservations confirmées.

Veuillez toujours regarder le profile de chaque gardien avant d'effectuer une réservation.

Annulation du gardien d'animaux

Lorsque vous effectuez une réservation avec un gardien d'animaux de compagnie, le montant de la réservation n'est pas débité de votre compte tant que le gardien n'a pas accepté votre demande de réservation.

Votre paiement est « bloqué ». Cela signifie que cette somme d'argent ne quitte pas votre compte. Elle apparaît néanmoins comme si elle avait été débitée, et n'est plus disponible. Elle sera débitée si la réservation est acceptée.

C'est pourquoi lorsqu'un gardien ne confirme pas la réservation, qu'il annule ou refuse votre demande de réservation, cette somme réapparait automatiquement sur votre compte comme si elle ne l'avait jamais quitté.

Conditions de remboursement

Les propriétaires d'animaux peuvent recevoir le remboursement de leur réservation dans les conditions suivantes :

  • Le gardien d'animaux annule ou refuse votre demande de réservation, ou ne répond pas sous 24 heures : la somme n'est pas débitée de votre compte ;
  • Vous annulez une réservation déjà confirmée par le gardien d'animaux : vous recevez un remboursement total ou partiel en fonction des conditions d'annulation spécifiées par le gardien d'animaux (c.-à-d. conditions d'annulation flexibles, normales ou strictes). Vous pouvez vérifier les conditions d'annulation de votre gardien sur la page de son profile ;
  • Si, une fois le service de garde accompli, vous n'êtes pas satisfait de votre gardien, vous pouvez faire une réclamation auprès de Pawshake en vertu de la Garantie 100 % satisfait ou remboursé. Votre réclamation doit être déposée dans les 3 jours suivant la fin de la réservation en utilisant la rubrique « Contactez-nous ».

Foire aux questions

Bob

Propriétaire de l'animal

Est-ce que je paie avant ou après que mon animal de compagnie ait effectué son séjour chez le gardien d'animaux ?

Vous devez indiquer vos données de facturation lorsque vous effectuez votre demande de réservation en ligne. La somme ne sera cependant pas débitée de votre compte, mais bloquée jusqu'à ce que le gardien d'animaux accepte et confirme votre réservation. De plus, le gardien d'animaux ne sera payé qu'à la fin du séjour de votre animal, c'est-à-dire une fois que le service de garde aura été effectué.

Est-ce que je paie le gardien d'animaux ou la famille d'accueil moi-même en espèces ?

Non. Tous les paiements se font sur le site internet de Pawshake. C'est plus facile et plus sûr pour les deux parties. Cela permet également de vous concentrer sur la relation entre le propriétaire, l'animal et le gardien.

Y-a-t-il des frais de réservation sur Pawshake ?

Non, il n'y a pas de frais de réservation ou de frais de transaction par carte bancaire supplémentaires sur Pawshake. Le prix que vous voyez est celui que vous payez.

Quelles méthodes de paiement sont acceptées ?

Pawshake accepte actuellement les paiements par cartes Visa et MasterCard, et par PayPal.

Un gardien d'animaux a annulé ma réservation, pourquoi le paiement a-t-il été débité de mon compte ?

Lorsque vous effectuez une réservation avec un gardien d'animaux de compagnie, le montant de la réservation n'est pas débité de votre compte tant que le gardien n'a pas accepté votre demande de réservation. Votre paiement est « bloqué ». Cela signifie que cette somme d'argent ne quitte pas votre compte. Elle apparaît néanmoins comme si elle avait été débitée, et n'est plus disponible. Elle sera débitée si la réservation est acceptée. C'est pourquoi lorsqu'un gardien annule votre demande de réservation, cette somme réapparait automatiquement sur votre compte comme si elle ne l'avait jamais quitté.

Qu'est-ce que la pré-autorisation sur ma carte bancaire ?

Une pré-autorisation est un blocage du montant de la réservation sur votre carte bancaire qui n'est pas confirmé tant que le gardien d'animaux n'accepte pas votre demande de réservation. Pawshake utilise cette pré-autorisation pour s'assurer que la carte bancaire utilisée est valide. Si le gardien refuse votre demande de réservation, ou ne répond pas sous 24 heures, la pré-autorisation est annulée.

Est-ce que je verrai une pré-autorisation sur mon relevé de compte ?

Une pré-autorisation peut apparaître sur votre relevé de compte sous forme de note préliminaire. Si votre demande de réservation est annulée ou refusée, la pré-autorisation est annulée. L'annulation peut apparaître sur votre relevé de compte sous forme d'un remboursement. Veuillez noter que, en fonction de votre banque, il peut se passer jusqu'à 7 jours ouvrables avant que vous puissiez voir le remboursement sur votre relevé de compte.

Sarah

Gardien d'animaux de compagnie

À quel moment le propriétaire de l'animal de compagnie paie-t-il pour mes services ?

Lorsqu'un propriétaire d'animaux effectue une demande de réservation, il doit indiquer ses données de facturation. Le paiement est débité lorsque vous, le gardien d'animaux, confirmez la réservation. À ce moment-là, le montant de la réservation est bloqué. Cela garantit que vous recevrez le paiement dans son intégralité lorsque vous aurez offert vos services de garde d'animaux.

Sur Pawshake, le processus de paiement est complètement automatisé afin que vous puissiez vous concentrer sur votre relation avec les animaux et leurs propriétaires.

Combien cela coûte-t-il d'être gardien d'animal de compagnie ?

Être gardien d'animaux de compagnie et offrir vos services sur le site de Pawshake est gratuit. Vous serez uniquement redevable d'une contribution de 19 % à Pawshake lorsque vous aurez une réservation. Cette contribution permet de gérer notre communauté avec efficacité, et de permettre les paiements en ligne ainsi que l'assistance technique et marketing.

Est-ce que je peux accepter de l'argent directement des propriétaires d'animaux ?

Non. Tous les paiements doivent être effectués sur la plateforme de Pawshake. En utilisant la plateforme de Pawshake, vous vous engagez à effectuer toutes vos réservations, présentes et futures, sur le site internet de Pawshake. Nous gagnons uniquement de l'argent lorsque vous en gagnez. Le non-respect de cette obligation entraînera une suppression immédiate du compte sur le site de Pawshake. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la rubrique Conditions générales.

Que se passe-t-il si un propriétaire d'animal annule une réservation ?

Lorsque vous vous inscrivez en tant que gardien d'animaux, vous pouvez choisir les conditions d'annulation qui vous conviennent le mieux : des conditions d'annulation flexibles, normales ou strictes.

Si une réservation est annulée par un propriétaire d'animaux, les conditions d'annulation que vous avez choisies s'appliquent. Cela peut entraîner un paiement total, partiel, ou aucun paiement, en fonction des conditions d'annulation choisies.

Quand suis-je payé en tant que gardien d'animal de compagnie ?

Pawshake vous transfère automatiquement le solde au plus tard sept jours ouvrables après la fin du service effectué. Veuillez vous assurer de bien indiquer vos détails de paiement dans votre profil.

Dois-je payer des frais pour recevoir mon paiement ?

Non, Pawshake paie tous les frais de transfert. Il n'y a pas de frais cachés sur Pawshake.