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La Garantie Tranquillité d'Esprit

Que devez-vous faire si l'animal que vous avez en garde est blessé ?

Le plus important en cas d'urgence est le bien-être de l'animal.

Si l'animal ne semble pas en forme mais n'est pas en danger immédiat

Dans ce type de situation, il suffit parfois de surveiller la santé de l'animal. Retrouvez iciles signes fréquents de maladie et nos conseils.

Situations d'urgence : lorsque le gardien est visiblement blessé ou en danger

Les propriétaires de l'animal doivent donner leur accord avant tout traitement, cependant s'ils ne sont pas joignables et votre contact d'urgence non plus, souvenez-vous : la santé de l'animal passe avant tout. Si vous n'êtes pas sûr, contactez le vétérinaire du propriétaire de l'animal pour des conseils.

  1. Contactez le propriétaire de l'animal au plus vite et informez-le de la situation.
    • Si vous n'arrivez pas à contacter le propriétaire de l'animal :
      • Appelez la personne de contact d'urgence : cette information a dû vous êtes remise lors de la rencontre avec le propriétaire de l'animal.
  2. Si vous n'arrivez pas à entrer en contact et vous n'êtes pas sûr :
    • Contactez le vétérinaire du propriétaire de l'animal ou un service d'urgence vétérinaire pour des conseils.
  3. Emmenez l'animal chez le vétérinaire si celui-ci vous le recommande, même si vous n'arrivez pas à joindre le propriétaire de l'animal ou votre contact d'urgence.
  4. Assurez-vous d'informer Pawshake. Envoyez-nous un message 48h maximum après l'incident. Continuez de nous tenir informés et nous vous contacterons pour vous aider.

Si vous n'êtes pas en mesure d'offrir un moyen de transport

Tous les services de taxi ne prennent pas en charge les animaux. Renseignez-vous toujours afin de vous assurer qu'ils acceptent les animaux. Emmenez des serviettes ou couvertures pour le trajet.

Soumettre une réclamation de Garantie Tranquillité d'Esprit

Que dois-je faire avant de soumettre une réclamation de Garantie Tranquillité d'Esprit ?

  • Vérifiez si l'assurance du propriétaire de l'animal couvre les frais du traitement vétérinaire.
    • La Garantie Tranquillité d'Esprit de Pawshake existe pour les cas où il n'y a pas d'autre assurance en place. Elle peut également permettre de couvrir les frais qui ne sont pas pris en charge par l'assurance personnelle du propriétaire de l'animal ou lorsqu'il y a une franchise.
  • Décidez avec le propriétaire de l'animal qui nous soumettra la réclamation.
  • Familiarisez-vous avec notre couverture et les exclusions.

Comment faire jouer la Garantie Tranquillité d'Esprit ?

Pawshake doit être informé dans les 48h qui suivent l'incident. Ceci étant fait, vous avez 30 jours pour soumettre et finaliser votre réclamation.

Merci de noter :

  • Toutes les informations seront évaluées par le service Confiance et Sécurité de Pawshake, afin de déterminer si l'incident a bien eu lieu lors d'une réservation Pawshake.
  • Nous contacterons toutes les parties concernées par l'incident afin d'obtenir une déclaration écrite.
  • Vous avez jusqu'à 30 jours pour soumettre toutes les informations nécessaires concernant votre réclamation de Garantie Tranquillité d'Esprit. Nous prenons en charge les coûts éventuels relatifs au suivi du traitement jusqu'à 30 jours après la date de l'incident.

De quoi avons-nous besoin pour soumettre une réclamation de Garantie Tranquillité d'Esprit ?

Votre réclamation sera traitée une fois que toutes les informations seront envoyées. Vous avez 30 jours à partir de la date de l'incident pour envoyer toutes les informations relatives à la réclamation.

Envoyez les informations suivantes à notre service clientèle, ou répondez simplement aux messages dans lesquels vous nous informiez de l'incident :

  • Formulaire de Garantie Tranquillité d'Esprit completée
  • Photos détaillées des blessures
  • Calendrier des soins prévus, si un traitement supplémentaire est nécessaire.
  • Les copies des factures vétérinaires, les reçus et toute autre information nécessaire concernant l'incident.

La durée de traitement dépendra de la sévérité du cas, de la qualité des documents et de la coopération de toutes les parties concernées. Nous tentons de régler les cas dans un maximum d'un mois à partir de la date de soumission de la réclamation.

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