Vous avez effectué la rencontre avec le gardien et vous avez confirmé et payé votre réservation. Que devez-vous faire d'autre avant la remise de l'animal au gardien ?
Comment se prépare-t-on à faire garder son animal de compagnie ?
La préparation que vous devrez effectuer pour une promenade de chien sera différente de celle d'une longue réservation de gardiennage de maison. L'objectif principal est de s'assurer que dans le cas improbable d'une urgence ou d'un changement soudain de circonstances, votre gardien dispose de toutes les informations nécessaires à portée de main.
Pawshake a déjà préparé un certain nombre de formulaires d'admission pour chaque service que vous êtes libre d'utiliser. Dans cet article, nous vous aiderons à établir une liste de points à vérifier par vous et votre gardien.
Créer un espace confortable
Prenez le temps de créer un environnement calme et confortable et de préparer votre maison à la remise de votre animal. Cela contribuera à minimiser l'anxiété de votre compagnon à quatre pattes.
Si votre gardien doit s'occuper de votre animal dans votre propre maison, prenez le temps de le familiariser à nouveau avec l'environnement familial. Faites-lui part du comportement de votre animal, de ses préférences et des aspects uniques de sa routine.
Veillez à ce que les produits essentiels tels que la nourriture, les friandises, les jouets et les outils de toilettage soient à portée de main et puissent être montrés au gardien. Prenez le temps de permettre au gardien et à votre animal de se présenter l'un à l'autre.
Restez calme et serein pendant toute la durée de la remise des clés. Ceci est particulièrement important pour les premières réservations ou avec une réservation avec un nouveau gardien afin de calmer l'anxiété de votre animal.
Routine quotidienne de votre animal
Donnez à votre gardien un aperçu détaillé de la routine quotidienne de votre animal. Indiquez les heures de repas de votre animal, ses préférences en matière d'exercice, montrez-lui l'endroit où se trouve sa nourriture et mettez en évidence les activités, les rituels ou les friandises que vous savez que votre animal apprécie. Vous aiderez ainsi votre gardien à s'intégrer dans l'emploi du temps établi de votre animal.
Présentez le comportement de votre animal, y compris ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Montrez et apprenez à votre gardien les ordres spécifiques auxquels votre chien répond, en particulier ceux qui concernent les activités de plein air telles que les promenades.
Le fait de partager d'autres conseils ou informations sur le comportement de votre animal peut renforcer le lien entre le gardien et votre animal, ce qui rendra votre séjour plus agréable et vous apportera une certaine tranquillité d'esprit.
Préparation aux situations d'urgence
Avant l'arrivée du gardien, créez un document contenant toutes les informations importantes dont le gardien aura besoin en cas d'urgence.
Ces informations doivent comprendre:
- Les coordonnées du vétérinaire en cas d'urgence, ainsi que des cartes et des informations de contact au cas où il aurait besoin de soins d'urgence.
- Les coordonnées de la personne à contacter en cas d'urgence, y compris un itinéraire de l'endroit où vous serez et un moyen de vous contacter. Il peut s'agir d'une adresse électronique, d'un message Pawshake, d'un message texte ou d'un message WhatsApp - pensez simplement au moyen le plus direct de vous contacter. Il est fortement recommandé que vous échangiez tous les deux vos coordonnées et que vous enregistriez celles du gardien pour qu'il les emporte avec lui.
- Un contact d'urgence qui n'est pas vous : au cas où le gardien serait blessé ou indisposé et ne pourrait pas vous joindre, veuillez désigner un ami ou un membre de la famille que le gardien pourra contacter. Idéalement, cette personne doit se trouver à proximité du gardien et savoir qu'elle a été désignée comme personne à contacter en cas d'urgence.
- Une liste des éventuels problèmes de santé ou restrictions alimentaires de votre animal. Veuillez noter les besoins alimentaires quotidiens de votre animal, y compris les allergies éventuelles.
- Une liste complète des médicaments, des dosages et des instructions précises pour l'administration.
- Tous les autres documents nécessaires, y compris le dossier médical de votre animal, son historique de vaccination et les informations relatives à son assurance. Veillez à ce que ces documents soient facilement accessibles tout au long du séjour.
Réservation test
Si votre réservation implique un séjour d'une nuit, il est conseillé d'envisager une période d'essai pour s'assurer que le gardien s'adaptera bien à votre compagnon à quatre pattes. Permettre à votre animal et au gardien de passer du temps ensemble contribuera à créer un sentiment de familiarité.
Vous aurez l'esprit tranquille en sachant que votre animal et le gardien se sentent à l'aise l'un avec l'autre et vous éviterez ainsi des réservations ratées en raison d'une mauvaise compatibilité.
Accompagner le gardien dans sa visite de la maison
Au moment de la remise des clés au gardien, faites-lui faire le tour de votre maison en insistant sur les endroits clés tels que la chambre, le coin repas et l'endroit où sont entreposés les produits de première nécessité pour l'animal. Faites-lui également savoir qu'il y a des laisses de rechange et des outils de toilettage.
Si le gardien reste chez vous pendant la durée de la réservation, montrez-lui l'endroit où il dormira et donnez-lui toutes les informations concernant sa literie et la préparation de sa nourriture. Profitez de cette occasion pour rappeler les détails spécifiques de la réservation, en confirmant toutes les dates, les heures et les services supplémentaires convenus. Cette clarté garantit une poursuite harmonieuse des soins.
Si vous avez fait faire un double des clés spécialement pour le gardien, vérifiez qu'il fonctionne avant la remise des clés. Cela peut être très stressant si vous êtes en route pour l'aéroport et que vous recevez soudain un message indiquant que la clé ne fonctionne pas.
Dois-je informer le gardien de la présence de dispositifs de surveillance à mon domicile ?
Enfin, prenez le temps de vous assurer que votre gardien est au courant et à l'aise avec tous les dispositifs de surveillance tels que les caméras de sécurité, ou un système d'alarme. Renseignez-vous afin de connaître les éventuelles restrictions relatives à ces dispositifs.
Il existe des exigences strictes en matière de respect de la vie privée lorsqu'il s'agit de dispositifs de surveillance à domicile et de la manière dont les données enregistrées sont stockées. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de dispositifs installés à l'intérieur du domicile, où l'on peut raisonnablement s'attendre au respect de la vie privée. Dans de nombreux cas, il est illégal de ne pas informer un visiteur qu'il est enregistré à l'intérieur de votre domicile.
Détendez-vous
En fournissant toutes ces informations à votre gardien, vous lui donnez les moyens d'offrir le meilleur service possible lorsqu'il s'occupe de vos animaux. Une communication efficace et une préparation réfléchie sont la clé.
Vous pouvez retrouver nos formulaires de prise en charge des animaux ICI.
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