3 bonnes raisons d'utiliser une caméra de surveillance.

3 bonnes raisons d'utiliser une caméra de surveillance.

3 bonnes raisons d'utiliser une caméra de surveillance.

21/02/2019

Avec une caméra de surveillance, vous pouvez "espionner" votre animal de compagnie à distance via une application. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces caméras de surveillance ? 3 bonnes raisons d'utiliser une caméra de surveillance.

Il existe toutes sortes de caméras de surveillance dans le commerce qui sont très pratiques pourgarder un œil sur votre animal pendant votre absence. Elles sont également souvent munies de micros afin que vous puissiez entendre si votre chien aboie, pleure ou gémit. Cela peut être très utile pour surveiller votre animal lorsque vous êtes absent. Voici 3 bonnes raisons d'utiliser une caméra de surveillance pour votre animal et toutes les informations utiles à ce sujet.

1. Comprendre votre chien

Que fait-il lorsque vous êtes absent ? Nous ne sommes jamais certains de ce que fait notre animal lorsqu'il est seul. Peut-être dort-il ou est-ce qu'il aboie et dérange tout le quartier ? En surveillant votre animal, vous pouvez vérifier son comportement et vous assurer qu'il ne fasse pas de bêtises. Est-il stressé, pleurniche-t-il ou gémit-il? Combien de temps prend-il avant de se calmer après votre départ ? Que suggère son langage corporel ? Grâce à une caméra, vous apprenez à mieux comprendre votre animal de compagnie et c'est souvent très utile si vous voulez savoir quels sont ses besoins.

A-t-il vraiment un gros problème avec l'anxiété de séparation ? En l'enregistrant vous avez du matériel que vous pouvez fournir par exemple à un comportementaliste pour chien. Cela peut être utile pour commencer une thérapie.

2. Communiquer avec votre chien ou chat

Certaines caméras offrent également la possibilité de communiquer avec votre animal. Elles sont munies d'un haut-parleur relié à la caméra avec lequel vous pouvez "répondre" à votre animal. Si vous voyez que votre chien est agité, stressé et commence à aboyer, vous pouvez lui parler. Ou si vous voyez que le chat griffe vos meubles, vous pouvez le distraire. Dans un premier temps, ne laissez pas votre animal seul pendant des heures avec cette "chose étrange", mais habituez le en douceur.

Il y a aussi des caméras qui peuvent distribuer des friandises à votre chien ou chat comme le Furbo, ou des caméras qui permettre à votre chat jouer avec un pointeur laser, comme le Pet Cube. De cette façon, vous pouvez occuper votre animal ou le récompenser pour sa bonne conduite. Plus d'information concernant les caméras de surveillance pour animaux

3 . Belles photos et vidéos de votre animal

Vous pouvez faire de très belles photos et vidéos (et souvent amusantes) si votre animal pense qu'il est seul... Ces photos sont parfaites pour Facebook ou le compte Instagram de votre animal de compagnie ! Avez-vous fait de belles photos ou vidéos ? Taguez Pawshake sur Insta (@pawshakebe) et nous partageons les images de caméra de surveillance de votre animal de compagnie!

avec une caméra de surveillance, vous pouvez voir ce que fait votre animal en votre absence 

Garder un oeil sur les animaux ?

Filmer votre animal lors de sa garde peut être un excellent ajout aux messages (et photos) quotidiens que vous envoie le gardien d'animaux. Il est important qu'il y ait une relation de confiance entre le gardien et le propriétaire de l'animal, et les photos ou vidéos amusantes que vous recevez via une application ne peuvent qu'augmenter cette confiance. Mais attention: si vous ne faites pas entièrement confiance à votre gardien en premier lieu, alors l'utilisation d'une caméra peut ne pas être un bon point de départ pour une réservation. La méfiance peut entraîner des malentendus ou des problèmes à un stade ultérieur. Nous vous conseillons de contacter un autre gardien près de chez vous dans ce cas là.

Gardez à l'esprit qu' il est permis de placer des caméras dans votre propre maison, mais que filmer son gardien est soumis aux règles du droit du travail et nécessite son autorisation préalable. Filmer en secret est interdit. En outre, la publication (sur l'internet) du matériel visuel n'est pas autorisée.

Voulez-vous utiliser une caméra de surveillance pendant la réservation ? Dans un premier temps, informez-en le gardien d'animaux et dites lui où se trouve la caméra de surveillance. Il est interdit de filmer votre gardien dans des endroits privés tels que les toilettes ou dans la chambre (si votre gardien loge dans votre maison pendant votre absence): faites en sorte que la caméra soit tournée vers l'endroit où l'animal passe la plupart de son temps afin que vous puissiez interagir avec votre animal pendant que vous êtes loin.

Une caméra de surveillance ne peut pas remplacer un gardien

De plus en plus de gadgets, souvent très pratiques, sont disponibles pour nos animaux de compagnie. Et les caméras et les applications sont de plus en plus "intelligents". Mais rappelez-vous : une caméra de surveillance n'est qu'un gadget amusant, mais ne peut pas remplacer le temps, l'attention, les moments de jeu et les promenades. Vous devez partir et laisser votre toutou quelque temps ? Alors réservez un gardien.