Comment prendre la photo parfaite de vos animaux de compagnie

Comment prendre la photo parfaite de vos animaux de compagnie

06/06/2016

Ajouter une belle sélection de photos d'animaux de compagnie à votre profil Pawshake est un moyen infaillible d'augmenter sa popularité. Nous aimons les photos d'animaux, prenez-en autant que possible (jetez un œil à notre Wall of Paws ... pouvez-vous repérer votre animal de compagnie ?) Prendre de bonnes photos de votre chat ou votre chien peut être difficile: les animaux ne sont pas naturellement nés modèles ... Alors, comment pouvez-vous apprendre à prendre des photos captivantes de vos animaux de compagnie ? Suivez notre cours de photographie mini-Pawshake et vous prendrez des photos d'animaux parfaites en un rien de temps !

1) Prenez en compte la personnalité de votre animal
Certains chiens sont géants et doux, d'autres sont petits et ludiques. Pensez à ce qui rend votre animal unique et concentrez-vous sur ces qualités. Photographier un lapin qui aime jouer à l'extérieur, en sautant dans l'herbe par exemple, ou un chat qui aime somnoler pendant des heures, dans un panier confortable. Ne pas « pousser » votre animal de compagnie dans des situations anormales et laisser sa vraie personnalité ressortir.



2) Attendez une ambiance détendue
Demander à un animal de poser dans un studio n'est pas une mince affaire et votre animal ne saura probablement pas en profiter. En fait, il sera plus susceptible de se détendre et de donner le meilleur de lui-même dans un environnement plus familier, comme à la maison, dans le jardin ou peut-être à la plage par exemple. Assurez-vous que la séance photo soit amusante : jouez avec votre animal de compagnie entre les photos et prenez des pauses occasionnelles.

3) Soignez l'éclairage
Pour avoir une belle lumière, il est préférable de photographier votre animal de compagnie pendant la journée et de préférence à l'extérieur. Évitez d'utiliser un flash, car ça effraie la plupart des animaux. En plus de la lumière, pensez à l'environnement. Que voulez-vous capturer dans l'image ? Est-ce que les environs correspondent à l'ambiance que vous souhaitez présenter ? Un chien aventureux sur une belle plage rend la photo extrêmement captivante !




4) Trouvez l'angle parfait
Il est préférable de se mettre à genoux lorsque vous photographiez des animaux. Les photos prises à partir d'un angle de caméra bas garantissent des résultats optimaux et semblent rendre votre animal de compagnie plus grand. Capturez les yeux de votre animal de compagnie : sa personnalité se reflète dans son regard. Si votre animal de compagnie est détendu, vous serez en mesure de vous rapprocher. Expérimentez avec différents angles : essayer un portrait en gros plan ou un plan d'action pris de côté par exemple. Chaque angle crée un effet différent.



5) Et... action !
Permettez à votre animal de compagnie d'être lui-même, plutôt que de lui faire prendre la pose pour la caméra. Vous obtiendrez les meilleurs photos en mouvement en utilisant une vitesse d'obturation rapide ou le mode sport de votre appareil photo. Encourager l'action avec une sélection de jouets et des friandises. Plus important encore: la spontanéité naturelle de l'animal. Si votre chien fait tout d'un coup quelque chose de drôle (parce qu'il est un petit personnage comique!), essayez de le capturer sur film. Peut-être que la séance photos ne sera pas tout à fait ce que vous auriez imaginé, mais vous verrez que cela fera de très belles photos et des plus divertissantes.

Quelles sont vos photos préférées de votre animal de compagnie ? Partagez-les sur Instagram avec le hashtag #PawshakeFR et nous les publierons peut-être sur notre page!