Qu'est-ce que la garderie de jour pour chien ?

Qu'est-ce que la garderie de jour pour chien ?

30/10/2020

Qu'est-ce que la garderie de jour pour chien ?

Le concept de garderie de jour pour chien est l'équivalent pour votre chien d'une garderie pour enfant. Il s'agit d'une garde de chien au domicile d'un gardien pendant la journée. Votre gardien s'occupera de votre chien, le promènera et le câlinera pendant votre période de travail.

De plus, vous pouvez faire des demandes spécifiques en ce qui concerne les promenades, la sieste, ou encore pourquoi pas des séances d'éducation pour chien... Votre chien pourrait également profiter de la compagnie d'autres chiens. En somme, la garderie de jour est une occasion parfaite de socialiser votre chien et de se faire quelques nouveaux amis à quatre pattes.

La garderie de jour a gagné en popularité au cours des dernières années, en grande partie en raison des défis modernes et des efforts d'équilibre entre le travail et la vie de famille et son animal. Avec l'essor du télétravail, il peut être plus difficile de bien cloisonner le temps de travail du temps passé avec son animal. 

Si votre animal a des besoins spécifiques, par exemple, il a peur des autres chiens, vous pouvez bien entendu en parler à votre gardien ou choisir un pet sitter qui ne prend qu'un animal en garde à la fois. Si le gardien garde plusieurs animaux, n'hésitez pas à spécifier les besoins de votre animal et ses possibles peurs. Cela peut concerner ses habitudes ou même la prise de médicaments.

Pourquoi est-il essentiel que mon animal soit actif dans la journée ?

Il peut être vraiment difficile de faire en sorte que votre animal de compagnie ne s'ennuie pas dans la journée si vous travaillez, surtout lorsque vous travaillez à domicile. Cependant, être occupé et distrait est très important pour votre animal de compagnie.

C'est aussi important pour vous, si vous êtes en télétravail et que vous avez une conférence zoom, de ne pas être trop distrait par votre animal qui veut jouer ou qui vous saute dessus. Le télétravail à domicile étant en hausse, les employés doivent en effet faire face à certains défis nouveaux qui les forcent à s'adapter.

Pourquoi la garderie de jour pour chien est un système idéal pour les animaux tout comme pour les propriétaires d'animaux ?

1) la santé physique de votre chien

Votre chien a besoin d'exercice quotidien et de stimulation afin de garder ses muscles, ses os et ses articulations en bonne santé. En outre, l'exercice empêche votre chien de prendre du poids et pas conséquent le protège des soucis de santé qui en découlent. Les problèmes qui découlent de la prise de poids comprennent le diabète, les problèmes cardiaques et les problèmes articulaires et musculaires. 

De plus, un toutou qui s'est bien dépensé dormira beaucoup mieux et sera plus épanoui dans la journée. 

2) prévenir les problèmes de comportement

Si vous laissez votre chien seul à la maison pendant la journée, vous constaterez peut-être qu'il éprouve un certain niveau d'anxiété de séparation. L'anxiété de séparation peut être légère ou extrême et peut entraîner des comportements indésirables. Par exemple, les chiens anxieux peuvent mordiller des chaussures, s'attaquer aux meubles de votre maison, faire des trous ou encore aboyer pendant des heures.

L'anxiété de séparation peut être une expérience pénible et nuisible pour le chien et peut également vous mettre dans une mauvaise situation auprès de vos voisins.

3) une chance de se sociabiliser

La garderie de jour pour chien peut vraiment être positive si votre chien aime la compagnie ou qu'il est en phase d'apprentissage de la sociabilisation. 

Un gardien expérimenté qui propose un service de garderie de jour peut superviser votre chien, en présence d'autres chien et en toute sécurité. De plus, votre gardien peut maintenir les routines d'entraînement et d'éducation que vous avez en place. Cela peut être vraiment utile pour l'entraînement à la propreté ou l'entraînement à la laisse des chiots. Vous remarquerez vraiment la différence qu'une routine cohérente et une sociabilisation peut faire la prochaine fois que vous irez au parc à chiens.

4) Votre productivité

Il n'est pas facile de maintenir la concentration et la productivité lorsque vous travaillez à domicile en télétravail, surtout si votre chien est à côté de vous et vous distrait pendant que vous essayez de travailler. 

La garderie de jour pour chien vous permet de ne pas être distrait lorsque vous travaillez de la maison et de ne pas culpabiliser de ne pas vous occuper suffisamment de votre animal. Vous pouvez terminer votre travail, et votre chien se distraira avec un pet sitter et recevra pleins de câlins de votre part une fois votre journée de travail terminée.

5) Votre tranquillité d'esprit

Il est normal de s'inquiéter pour votre chien pendant la journée, que vous travailliez au bureau ou en télétravail. Beaucoup de personnes ont de longues heures de travail, et vous pourriez vous sentir coupable si votre chien reste à la maison seul et sans distraction. La garderie de jour pour chien est la solution parfaite pour maintenir l'équilibre travail-maison et votre tranquillité d'esprit. 

Comment puis-je trouver une garderie de jour près de chez moi ?

Il est facile de trouver un gardien de chien sur Pawshake. Nous avons des milliers de gardiens vérifiés dans notre communauté. 

Pour réserver votre gardien parfait, entrez simplement votre adresse ou votre ville dans la barre de recherche et sélectionnez le service "garderie pour chien". Sélectionnez vos dates, puis parcourez les profils de gardiens près de chez vous. Lorsque vous voyez un profil que vous aimez, envoyez un message au gardien et organisez une rencontre en personne avec votre chien. Si la rencontre est un succès, vous pouvez retourner sur le site de Pawshake pour réserver la garderie pour votre chien.

Réservez la garderie de jour pour chien